À propos

JEUNE DIPLÔMÉE est une websérie sur l’entrée dans la vie active d’une jeune femme d’aujourd’hui.
Alice a 24 ans et un diplôme en poche. Elle cherche le job de ses rêves et un sens à sa vie. Ambassadrice de la génération dite « Y », ambitieuse mais un peu perdue, elle va se battre pour se réaliser et trouver sa voie.

Les 8 épisodes de la première saison ont été diffusés à partir du 16 septembre 2015. 
Les 12 épisodes de la seconde saison sont diffusés depuis le 15 octobre 2016 sur MyTF1 XTRA et le samedi et dimanche à 20h50 sur NT1 jusqu’à fin novembre 2016.

 JEUNE DIPLÔMÉE a gagné le Prix du Public dans la catégorie Humour au Swiss Web Program Festival 2015 et fait partie de la sélection officielle du L.A. Web Festival 2016.
Tiphaine HAAS a gagné le prix d’un meilleur premier rôle pour une websérie au Raindance WebFest 2016.

Créée par Shannon Renaudeau, la websérie est produite par TWINCATS PRODUCTIONS.

9 thoughts on “À propos

  1. Mille merci pour cette série MAGIQUE et hilarante! Je suis jeune diplômée en marketing de 25 ans et en recherche d’emploi depuis presque un an.. Comme Alice 😉 J’attends les prochains épisodes avec impatience!

  2. C’est rafraichissant de voir porter à l’écran ce que l’on vit soi-même!
    Après les efforts fait pour avoir son diplôme, il faut ensuite entamer ce parcours du combatant qu’est la recherche d’emploi.
    En tout cas, super websérie, qui amène un peu de joie, d’humour et d’auto – dérision dans cette période où le terme jeune diplômée rime plus avec jeune en déprime que jeune embauchée.
    Merci pour ces moments de rire!

  3. Une websérie, vraiment très sympathique, drôle et j’en passe…
    Je me suis vraiment reconnue dans chacun des épisodes et j’attend la saison 2 avec IMPATIENCE !!

  4. J’ai découvert cette série très récemment et franchement j’ai adoré! Je me suis totalement retrouvée aussi, comme beaucoup je pense et j’ai vraiment bien rit! 🙂 Merci de traiter ce sujet avec autant d’humour et de vérité ! 😉 Vivement la suite et bravo !! Je ne peux qu’avouer aussi qu’être jeune diplômée et en recherche d’emploi, c’est vraiiiiiiment pas simple !!

  5. Bonjour et bravo pour cette série très drôle !

    2 suggestions :

    – Les surprises de « L’emploi rêvé »
    – Dans l’épisode sur les stats et l’emploi à l’étranger… 1 job oui, mais lequel et à quel prix (expérience personnelle) ?
    S’expatrier, plus facile à dire qu’à faire. Il n’y a d’ailleurs aucune statistique sur les Français qui rentrent de l’étranger.

    Continuez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *